CARACTÉRISTIQUE DE LA BRASSERIE : FRASER MILLS FERMENTATION CO. (PORT MOODY, C.-B.)

Traduit par Yan Filiatrault

« C’est un marathon. C’est une montagne russe de « Wow ! Nous avons fait tellement de progrès aujourd’hui », et « Wow, nous n’avons fait aucun progrès aujourd’hui », mais tout se passe très bien. Nous sommes en quelque sorte sur la bonne voie. » C’était Tim Vandergrift, directeur du marketing de Fraser Mills Fermentation Company, une brasserie qui devrait ouvrir ses portes plus tard cet automne. Et si la brasserie est nouvelle, l’entreprise ne l’est pas.

Beyond the Grape était à l’origine un vin sur place, avant de se lancer dans les fournitures de brassage il y a environ cinq ans, ce qui était une bonne chose à l’époque. « Environ 40% de tous les magasins de vin sur place en Colombie-Britannique ont fermé depuis et les magasins de fournitures de brassage sont en plein essor », a souligné Vandergrift.

Mais après cela, le coût des loyers a commencé à exploser dans le Lower Mainland et il est arrivé un point où le bail de Beyond the Grape était devenu trop élevé pour soutenir le modèle commercial d’un vin sur place. « Alors [Michael Druce, directeur de Beyond the Grape], avec quatre autres personnes et moi, nous sommes réunis et avons voulu réaliser notre rêve de créer une brasserie artisanale, car nous sommes tous des passionnés de bière artisanale. » Mills Fermentation Co. était né.

La chose intéressante à propos de Fraser Mills Fermentation Co. est qu’ils envisagent de brasser de la bière et de faire du vin, du cidre et de l’hydromel. « Dans notre équipe, nous avons des gens qui sont des vignerons, des cidriculteurs qualifiés et des chefs d’élevage primés. Étant donné que vous devez avoir un permis de vinification pour produire du cidre en Colombie-Britannique, nous pensions aussi faire du vin. L’hydromel est une expansion naturelle de cela. Nous pensons qu’en tant que modèle, avoir quelque chose pour les personnes qui ne sont pas des passionnés de l’artisanat devrait être vraiment bon. Vous sortez avec des amis et quelqu’un n’est pas amateur de bière artisanal ? Pas de problème, nous avons de quoi pour tous les goûts. Nous sommes sérieux au sujet de l’inclusion. «

L’équipe s’enrichi de la brasseuse en chef Kristy Tattrie, diplômée de KPU. « Elle était brasseuse chez Yellow Dog, ici à Port Moody. Et dernièrement, elle brassait chez Molson Coors à Vancouver. Donc, non seulement elle a le diplôme KPU, ce qui est formidable, mais elle a également de l’expérience dans une brasserie artisanale à Port Moody et dans un environnement brassicole dynamique à Molson Coors », s’enthousiasme Vandergrift.

Le passage à l’industrie brassicole était naturel. « Les brasseurs artisanaux constituent la majorité des personnes qui fréquentent des brasseries artisanales. C’est l’étincelle qui anime tous les brasseurs amateurs qui se disent un jour : « Waouh ! Je devrais brasser cela et le vendre » C’est pourquoi il est naturel d’offrir les produits de brassage ici. Le magasin d’approvisionnement fonctionnant toujours, il envisage également d’encourager le métier de brasseur. « L’une des caractéristiques de notre brasserie va être :« As-tu aimé la bière que tu viens de boire ? Rendez-vous à la boutique brassage et nous vous donnerons la recette, le programme d’empattage, la cédule d’houblonnage et tout ce dont vous avez besoin pour le reproduire à la maison. Je veux dire, vous n’avez jamais voulu cela ? Vous goûtez une très bonne recette et vous dites : « Je souhaiterais pouvoir obtenir cette recette ! » C’est une question de partage. Et si quelqu’un veut fabriquer notre bière, nous sommes flattés ! La vérité secrète d’être un brasseur artisanal est que vous ne dépensez pas moins d’argent en bière. En fait, vous dépensez le même montant, voire plus, si vous la faites aussi bien!

recette de Lumberjack Lager

Les membres de la CHA bénéficient d’une réduction de 10% sur tous les ingrédients du magasin

de fournitures de brassage.
Fraser Mills Fermentation Co.
3044 rue Saint Johns
Port Moody, C.-B.
V3H 4B6

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories